boule a zero tome 4

Boule à zéro Tome 4 Madame la mort – ZIDROU et ERNST – Bamboo Editions

Zita, l’héroïne de la BD Boule à zéro (tomes précédents) nous revient dans un tome 4, paru en janvier 2015.photo zita boule a zero tome 4

Toujours aussi facétieuse, capable d’aller très loin quand on la prend pour un garçon, elle reste aussi une merveilleuse amie.

L’amitié est ainsi au cœur de ce tome, bien triste et très émouvant. La copine dont elle partage la chambre, Évelyne, souffre d’une tumeur située derrière le fornix (cerveau) qui s’est aggravée. Elle doit être opérée.

Madame la mort s’est invitée et Zita lui déclare la guerre. Tu entends, Madame la mort ? LA GUERRRE !

Mon point de vue
Les auteurs réussissent le tour de force de nous faire sourire tout en nous attristant. Une BD tonique, chouette, pleine de tendresse : à lire.

Zita reviendra dans un tome 5 et va « s’attaquer à une autre maladie récurrente dans les hôpitaux publics » : le nerf de la guerre. Tout un programme à suivre début 2016.

Le tome 3 était en compétition pour le prix jeunesse du festival d’Angoulême 2015. C’est formidable ! Zita serait heureuse…

Boule à zéro
Tome 4 : Madame la mort
Scénariste : ZIDROU
Dessinateur : Serge ERNST
Bamboo Editions – janvier 2015
48 pages – 10,90 €

  • 0

    Score global

  • Note des lecteurs :0 Votes

Partager

A propos de Littérature et Santé

Ce blog partage avec vous, essentiellement à partir de livres, des réflexions sur les patients, les professions de santé et le numérique.

Vous aimerez aussi peut-être

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués d’un *